Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2014

Marbré de mon enfance

Pour le petit déjeuné de demain, j'ai cuisiné un marbré comme lorsque j'étais petite.

Avec ces faux airs de Savane, je l'adorais.

Marbré de mon enfance

 

 

Voici la recette:

Ingrédients (pour 4 moules à cake) :

500 g de beurre mou
800g de sucre en poudre
300 ml de lait
1000g de farine
12 oeufs (blancs et jaunes séparés)
4 cc de levure chimique
100 g de cacao en poudre non sucré

 Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Battre le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les jaunes d'œufs et battre à nouveau. Ajouter le lait.

Mélangez la farine et la levure puis versez dans la pate.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte.

Séparez la pâte en deux et parfumez l'une des deux avec le cacao.

Dans les moules à cake, beurré et fariné, alternez les 2 pâtes en fine couche.

Cuire entre 40 minutes et1 heure. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau.

Laissez enfin refroidir les cakes avant de le démouler.

 

Bonne dégustation...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité