Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2016

Galette aux pralines roses

Cette année, pour l'épiphanie, j'ai eu envie d'une galette toute rose.

Comme je me trouve dans la région des pralines, j'ai préparé une galette à la praline rose.

 

Galette aux pralines roses p

 

Ingrédients : 

2 pâtes feuilletées

3 oeufs + 1 jaune

150 g de beurre mou

150 g de sucre

160 g de poudre d’amandes

130 gde pralines roses

colorant alimentaire rouge

1 fève

 

Galette aux pralines roses

 

Préparation :

Travailler le beurre mou en pommade avec le sucre.

Verser les oeufs entiers un à un .

Ajouter la poudre d’amandes.

Mettre les pralines dans un linge et écraser avec un rouleau à pâtisserie.

Incorporer à la crème d’amande et ajouter 4-5 gouttes de colorant rouge.

Faire chauffer le four sur th. 6 (180 °C).

Placer un disque de pâte feuilletée sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Etaler la crème d’amande jusqu’à 3 cm du bord en plaçant la fève.

Couvrer la crème de l’autre disque.

Souder les bords en pressant avec les doigts et chiquetez au couteau.

Dorer le dessus de la galette avec le jaune d’oeuf mélangé avec un peu d’eau.

Décorer la pâte avec la pointe d’un couteau.

Cuire pendant 45 min au four.

 

Galette aux pralines roses 2

 

Attention à ne pas la laisser bruler comme moi. Hi!hi!

 

Bonne dégustation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, je la recommande car elle est vraiment très bonne.
Répondre
M
Mmmmmm ca doit pas être mauvais cela et ça change de la traditionnelle frangipane ....
Répondre
Publicité