Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 août 2012

Glace au chocolat 2

Avec la chaleur de ces derniers temps, j'ai eu envi d'une glace au chocolat.

J'ouvre le frigo et là ....

ZUT plus de crème fraiche.

Je refléchi ... comment je vais faire ?

Et soudain, je me souviens que certaines glaces sont faite avec du lait concentré.

Ourha ! j'en ai dans mon placard.

 

Glace chocolat 2

 

Voici donc la rectte :

Ingrédients :

410 g de lait entier non sucré

150 g de chocolat noir

80 g de sucre

1 cuillère à soupe de maïzena

Préparation :

Dans une casserole, chauffer le lait concentré et le sucre à feu doux.

Ajouter le chocolat et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Mettre le mélange dans un récipient au frigo jusqu'à complet refroidissement.

Turbiner votre glace en suivant les indications de votre sorbetière.

 

Bonn edégstation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité