Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2011

Pains à burger

Aujourd'hui, mon p'tit loup m'a réglamer du Mc D.....

Pour lui faire plaisir (et à nous aussi),

j'ai préparé les petits pains.

En voici la recette (pour 4 pains à burger) :

 

Hamburger maison

 

Ingrédients :

360 g de farine T 55

200 ml de lait chaud

10 g de levure de boulanger

15 g de sucre en poudre

2 g de sel

2 cc de jus de citron

20 g de beurre ramolli

Graines de sésame

Préparation :

Mélanger la farine avec le lait.

Ajouter la levure, le sucre, le sel, le citron, le beurre.

Mélanger pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle facilement.

Séparer en boules de 150 grammes chacunes.

Recouvrir les pains de graines de sésame.

Laisser reposer 35 minutes.

Préchauffez le four au thermostat 7.

Placer de l’eau dans une plaque de cuisson.

Faire cuire 15 minutes les pains.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai une petite question : pourquoi du jus de citron? A-t-il un effet spécial sur la pâte ou est ce juste question goût? Merci de la recette, je vais la tester.
Répondre
Publicité