Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

Fromage blanc comme nos grands-mères...

Hier, comme touts les jeudis, j'ai acheté du lait frais au marché.

Aprés l"avoir fait bouillir 15 min et refroidir, je vais pouvoir faire mon

fromage blanc à l'ancienne.

 

Fromage blanc

 

En premier lieu, il faut avoir une fromagère pour ma part c'est une S..  qui date je pense des années 80.

Voici la recette :

Pour les ingrédients, il faut :

1,5 litres de lait

2 cs de fromage blanc faisselle ( acheté ou d'une précédente fabrication)

Fabrication :

Délayer le fromage blanc avec un peu de lait ,

continuer jusqu'à incorporation de la totalité du lait.

Mettre dans la fromagère allumé pendant 10 heures.

(voir la notice car je ne connais pas le temps sur les nouvelles fromagères)

Mettre à égouter 4 à 6 heures suivant la consistantce souhaitée.

Bon dégustation...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité