Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cré and Co
Cré and Co
  • Le blog d'une touche à tout en tricot, point de croix, couture, perles, crochet et plus encore... Vous trouverez des idées, des explications, des tutos, des modèles, des liens et pleins d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
8 février 2014

Yoyo en tissus

Pour faire les yeux de la chouette de mon pull saumon, 

j'ai fabriqué des mini yoyo en tissus.

Et comble de coquetterie, je les ai assortie à ma jupe cousue il y a quelques jours.

 

Yoyo tissus

 

 

Voici l'explication pour le réaliser :

 

 

Yoyo tissus 1

 

Tracer un cercle du double de rayon que ce que vous avez besoin.

 

Yoyo tissus 2

 

Découper ces cercles en laissant une marge de 0,5 cm pour l'ourlet.

 

Yoyo tissus 3

 

Coudre à petit point le plus près possible du bord.

Plus les point sont petits et plus le yoyo sera froncé.

 

Yoyo tissus 4

 

Il ne vous reste plus qu'à tirer sur le fil pour le froncer et à arrêter le fil.

Pour mes yeux j'ai cousu en plus un petit bouton pour faire le rétine.

 

Bonne couture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité